26/06/2026

Chères Racquinghemoises, Chers Racquinghemois,
 
Lors de la précédente mandature, ce dispositif avait été instauré dans l’objectif louable de limiter la circulation aux abords de l’école et de contribuer à la réduction de notre empreinte carbone. Toutefois, force est de constater qu’aujourd’hui, le transport scolaire gratuit ne rencontre plus l’adhésion escomptée : en moyenne, une douzaine d’enfants seulement en  bénéficient chaque jour.

Face à ce bilan en deçà de nos attentes et compte tenu du coût croissant de ce service, qui s’élève à plus de 20 000 euros par an, le conseil municipal a pris la décision, aussi difficile  soit-elle, de mettre un terme à ce dispositif à compter de la rentrée prochaine. Nous mesurons pleinement les implications de ce choix pour les familles  concernées et espérons que vous saurez comprendre les raisons qui nous y ont conduits, dans un souci de gestion responsable des deniers publics et d’équité pour l’ensemble de la collectivité.      
 
                                                         Le Maire,
                                                         Jean-Luc DEMAIRE